Planchister de sûreté BUHLER modèle MPAR

Fonctionnement :

Le petit planchister aux grandes possibilités, comble une lacune entre le grand planchister et le modèle de laboratoire, il trouve son utilisation dans les industries les plus diverses :

  • Produits de meunerie 

  • Aliments pour le bétail 

  • Produits des moulins à maïs

  • Produits alimentaires 

  • Produits chimiques

Planchister BUHLER modèle MPAG

Occasion 

Ce planchister permet de tamiser la farine de blé tendre et dur, de maïs, d’avoine ou de seigle peut ainsi être divisée en différents niveaux de grain fin. La vitesse rotative varie entre 180 à 240 tour/min.

Il permet de tamiser et de classifier les céréales. La garniture intérieure du planchister est faite suivant le diagramme du moulin.

Le planchister est comporté des parties principales suivantes :

deux compartiments (section de tamisage)

un châssis

deux poignées de fixation des rotins de suspension

Les compartiments sont fixés au châssis à l’aide de boulons et le plansichter est suspendu à l’aide des rotins de suspensions.

Fonctionnement du plansichter :

Le produit à tamiser est envoyé sur la surface de bluterie par un ou plusieurs tubes d’entrées. Différents types de caisses permettent de séparer le produit par sept canaux. Une partie du produit est dirigée du canal de la caisse vers la sortie. Après être tamisé, le produit est transmis au tube de sortie de la plaque inférieure. A cet endroit est installé des tubes d’inspections afin de contrôler le produit.